Depuis l’apparition d’un telemetre laser bosch, mesurer une longue distance est devenue facile et rapide. Cet appareil de précision est plébiscité surtout par les golfeurs, les chasseurs et les professionnels du bâtiment. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de bien déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire afin de choisir le modèle qui vous convient. Découvrez les différents modèles de télémètres laser.

Zoom sur le telemetre laser golf et le telemetre laser chasse

Les télémètres laser sont classés en deux catégories, donc ceux dans un mode de première priorité et ceux dans un mode de deuxième priorité. Les appareils dans un mode de première priorité sont ceux qui ont la capacité de lire le premier objet dans sa ligne de mire, mais ignore tous les autres objets. Quant à l’autre catégorie, elle peut voir plus lointain, mais ignore le premier objet. Pour les golfeurs, les télémètres première priorité sont les modèles qui leur conviennent car dans cette activité il n’y a que le joueur et le drapeau. Quant aux télémètres deuxième priorité, ils sont réservés à la chasse. Cependant, il est possible d’utiliser un telemetre laser golf pendant une chasse ou bien d’utiliser un telemetre laser chasse durant le golf. Sinon, il y a des modèles qui offrent des options permettant de migrer temporairement en mode deuxième priorité, grâce à un bouton « bulls eye » ou « localiser ».

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre telemetre laser bosch

Parmi les critères de choix d’un telemetre laser bosch figure l’autonomie de la batterie, l’agrandissement, les réticules et points de visée, la distance et la qualité d’image. Pour un confort d’utilisation, il est aussi conseillé de tenir compte de la taille et du poids de l’appareil, sans oublier le mode de numérisation. On entend par mode de numérisation, le mode de vérité. La taille et le poids sont très importants pour un appareil destiné à la chasse. Changez les piles immédiatement quand l’icône de la batterie commence à clignoter à l’écran. Pour les modèles alimentés par une batterie, n’oubliez pas d’apporter une batterie de rechange. Pour une image parfaite, misez sur un télémètre laser doté de bons revêtements et d’un bon verre. En ce qui concerne le niveau de grossissement, 6x ou 7x est suffisant pour les deux activités de distance. Le réticule peut être un cercle, un point ou une croix. Vous l’apercevez une fois que vous regardez dans votre télémètre. Les télémètres à réticules LED sont recommandés, ce qui vous permet de les observer même le soir.

Le prix d’un telemetre laser bosch

Il existe deux types de telemetre laser bosch sur le marché, à savoir le télémètre laser d’extérieur et le télémètre laser d’intérieur. Ce premier est plus cher que ce dernier. La différence de prix réside dans les fonctionnalités de l’appareil. Le prix varie également d’une marque à l’autre et d’un magasin à l’autre. Le prix d’un télémètre laser varie entre 40€ et 700€. Le coût d’un télémètre laser peut être un grand investissement si vous optez pour un appareil intégrant des options supplémentaires, telles que l’application pour Smartphone ou encore la connectique Bluetooth.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.