Les savons noirs sont des produits artisanaux et naturels dont la composition doit faire apparaître du sel, de l’eau, de la potasse ainsi que des olives. Les composants supplémentaires dépendent du résultat voulu.

Le savoir noir, une fabrication artisanale

La coopérative féminine de Maroc a pour objectif principal de protéger l’environnement et de fournir un produit naturel et de qualité. À cela, la conception du savoir noir est issue d’une méthode traditionnelle, sans l’intervention d’aucune méthode industrielle. Les compositions peuvent varier suivant le besoin de la peau. Dans ce cas, il existe un savon noir purement traditionnel et des savons noirs aromatisés en huile essentielles d’oranger et d’eucalyptus. De même, leurs poids existent également en 250 grammes et en 150 grammes. Pour éclaircir la peau, vous pouvez également utiliser le rhassoul après le gommage au savon noir.

Deux types de savon noir complètement aromatisés

Ayant les mêmes aspects et caractéristiques que tout autre savon noir, celui à l’huile essentielle d’oranger a comme particularité l’apaisement et le rafraîchissement de la peau. S’adaptant aux peaux fragiles, sensibles et sèches, le savon noir à l’oranger fait revivre la peau en lui donnant surtout un éclat aux teints ternes. Quant au savon noir à l’eucalyptus, l’efficacité optimale de son gommage est obtenue par la fraîcheur de ces vertus qui agissent comme un antiseptique. De ce fait, il a le pouvoir de cicatriser l’épiderme de la peau surtout durant la lutte contre les infections cutanées. Pour l’utilisation, les deux types de savon noir doivent s’appliquer sur une peau propre et humide.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.