Les handicaps qui empêchent certaines personnes à s’intégrer socialement et professionnellement sont au cœur des objectifs des programmes en hospitalisation complète et en hôpital de jour Lyon. Ce dernier est un établissement qui peut accueillir 444 visites par jour. Des soins y sont proposés pour soutenir et accompagner les personnes en perte d’autonomie.

Les prises en charge proposées dans un hôpital de jour Lyon

Le besoin de la population en termes de rééducation se reflète à travers des blocages socio-professionnels pouvant être pris en charge par l’hôpital de jour Lyon. Les handicaps et pertes d’autonomie concernés par ces prises en charge sont d’origine variée, incluant ceux causés à la suite d’infections, de traumatismes et de suites post-opératoires. Le personnel soignant est composé de nombreuses spécialités. L’on peut, entre autre, y bénéficier d’un accompagnement et de soins orthopédiques et traumatologiques. Un soutien psychologique est également proposé en plus d’un suivi de l’évolution des capacités des patients. En effet, les personnes en perte de mobilité font toujours face à des traumatismes psychologiques. L’ensemble de la prise en charge a pour objectif de faciliter l’intégration sociale et professionnelle des personnes à mobilité réduite. Les incapacités de travail des personnes handicapées peuvent également s’accompagner à réaliser ou gérer certaines tâches du quotidien. Ainsi, l’établissement accueille aussi les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires et respiratoires, ainsi de déficiences et de troubles neurologiques.

Les spécialités de l’hôpital de jour Lyon

De nombreuses spécialités sont proposées par l’hôpital de jour Lyon. L’accueil et l’accompagnement, ainsi que les soins sont réalisés par des infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, psychomotriciens, diététiciens, … Le programme d’intégration socio-professionnelle bénéficie du partenariat avec le réseau COMETE France.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.