Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’envoi d’emails reste un moyen de communication et de marketing qui a un fort impact. Il nécessite toutefois de disposer d’un bon logiciel emailing. Disposant de plusieurs fonctionnalités, il booste l’efficacité de vos campagnes d’envoi de courriers électroniques en vous donnant la possibilité de faire parvenir aux personnes ciblées différents types d’emails.

Un logiciel emailing pour envoyer des newsletters

Un logiciel d’emailing est un outil pratique pour l’envoi des newsletters. Ce type de courrier électronique est une lettre d’information qui est envoyée de manière périodique aux personnes qui ont donné leur accord en y souscrivant. Il permet de renseigner les clients et prospects, mais aussi de fidéliser un bon nombre de consommateurs. Plusieurs personnes étant touchées à la fois par ce type de courrier, il est important de disposer alors d’un logiciel qui sera en mesure de gérer tout le processus qui y a trait.

Le logiciel emailing pour envoyer des emails transactionnels

Le logiciel emailing peut aussi vous permettre d’envoyer ces autres types de courriers électroniques qui prennent le nom d’emails transactionnels. Contrairement aux newsletters, ils sont envoyés aux clients en fonction de leur comportement. C’est par exemple le cas des emails de confirmation d’une commande. Ils sont en conséquence très importants dans l’email marketing. Si les serveurs web donnent la possibilité de les faire parvenir aux clients, ils pêchent toutefois par le fait qu’ils laissent planer l’incertitude sur le fait que les clients qui étaient visés ont bel et bien reçu le courrier électronique envoyé. Or, avec un logiciel emailing, la délivrabilité des emails transactionnels peut être vérifiée.

Le logiciel emailing dans le cadre du marketing automation

Le logiciel emailing vous permet de faire du marketing automation. Il s’agit d’une technique d’email marketing qui consiste à envoyer une quantité pour le moins considérable d’emails ciblés dans un contexte bien déterminé. Il peut être question de souhaiter la bienvenue à de nouveaux clients, ou encore de faire des relances suite à des actions précises de ces derniers. Avec un logiciel, ces envois d’emails contextualisés sont plus aisés, avec l’assurance que les personnes ciblées seront effectivement touchées.

Telles sont quelques types d’emails que vous pouvez envoyer avec un logiciel emailing. Découvrez Appvizer pour trouver les différents logiciels qui offrent ces usages et choisir la solution qui est la plus adaptée à vos besoins.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.