La bronchiolite est une inflammation aiguë des petites bronches qui touche les nourrissons de moins 2 ans. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la bronchiolite en deux questions.

Comment se transmet l’inflammation aiguë des petites bronches?

La bronchiolite est une maladie respiratoire épidémique qui sévit pendant la période hivernale. Elle est due à un virus, le virus respiratoire syncytial en abrégé VRS. Maladie contagieuse et qui passe facilement d’une personne à une autre, la bronchiolite se transmet par la toux, les postillons ou encore les sécrétions nasales. Mais il est aussi possible que le nourrisson soit contaminé en entrant en contact avec un autre bébé qui est porteur du virus ou alors en entrant en contact avec des objets qui ont été contaminés à l’instar des jouets.

Quels sont les symptômes et le traitement de l’Inflammation aiguë des voies respiratoires?

Il est pour le moins aisé de déterminer l’inflammation aiguë des voies respiratoires. La maladie débute par un rhume, suivi d’une toux et des difficultés respiratoires. Dans certain cas le bébé peut faire de la fièvre. Dès l’apparition de ces symptômes un médecin doit être consulté afin que le traitement adéquat soit prescrit. Il s’agira pour l’essentiel de produit pour effectuer un lavage nasal de manière régulière pendant une dizaine de jours.

La bronchiolite n’est pas à proprement parler une maladie grave, à condition de consulter dès l’apparition des premiers symptômes et de respecter le traitement prescrit par le médecin.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.