Les adultes polyhandicapés ont besoin d’un accompagnement, d’un suivi et d’une orientation adaptée à leurs cas cliniques. Pour ce faire, une filière de soins complète est nécessaire pour assurer la prise en charge des personnes qui ont besoin d’un ensemble de soins et de compétences médicales complémentaires.

Quels soins pour les adultes polyhandicapés ?

Les adultes polyhandicapés présentent souvent des cas médicaux complexes qui nécessitent la mise en place d’une stratégie de soins complémentaires. Sachez que des établissements adaptés à ces cas cliniques sont proposés par le Groupe UGECAM et se composent de professionnels médicaux spécialisés, dont la complémentarité des compétences est idéale pour la prise en charge de nombreux types de polyhandicap. Ainsi, de la médecine gériatrique, aux soins de suite et de rééducation, en passant par les soins palliatifs et les soins longue durée, ainsi que beaucoup d’autres filières de soins, le groupe se propose de répondre à tous les besoins. Conscient que les cas de polyhandicap complexes peuvent affecter aussi bien les adultes actifs que les séniors, des prises en charge et des soins spécifiques sont également proposés pour ces derniers.

Des prises en charge et des soins pour tous les adultes polyhandicapés

En fonction de leur âge, les adultes polyhandicapés doivent bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement adapté à leurs cas. Ainsi, les adultes en perte d’autonomie ou de mobilité temporaire, à cause d’un accident, d’une maladie ou d’une intervention chirurgicale, peuvent être pris en charge jusqu’à leur rétablissement complet. Pour les adultes qui subissent une perte d’autonomie permanente, le groupe propose aussi des résidences adaptées, comme les EHPAD. Quant aux séniors qui sont en perte d’autonomie, elles peuvent également être orientées vers un USLD. Le groupe propose également la prise en charge et l’accompagnement spécialisé des personnes handicapées vieillissantes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.