Le chapeau est devenu un accessoire incontournable dans nos garde-robes aujourd’hui. Pour que chacun puisse y trouver son compte, la chapellerie Traclet vous propose une multitude de chapeaux. Quelque soit votre style, vous pouvez trouver un chapeau qui va à votre morphologie. Que ce soit pour homme, pour femme ou pour enfant, les chapeaux sont disponibles par centaines dans cette boutique. Mais il est d’une évidence que le chapeau n’est pas qu’un simple accessoire de mode. Il est d’abord adopté à cause de son utilité. C’est donc aussi une raison à prendre en compte pour choisir son chapeau.

Le chapeau en tant que accessoire de mode

S’il apparaissait comme un accessoire pour les séniors, le chapeau est aujourd’hui un atout vraiment tendance dans les looks de tout âge. Il est de plus en plus adopté par les jeunes au point de devenir un accessoire de mode. De quoi redonner des idées de conception aux chapelleries. Que ce soit pour un look cool, un look chic, pour du spectaculaire ou du classe, le chapeau revient dans notre quotidien.

chapeau-traveller-inglis-feutre-laine-bleu-electrique-bailey
Il n’est plus réservé qu’à une certaine tranche d’âge, mais bien élargi à tous. Vous trouverez toujours un chapeau pour votre tête, que vous soyez homme, femme ou même pour les enfants. Les jeunes hommes et les femmes constituent d’ailleurs la plus grande partie de la clientèle. Le chapeau devient un accessoire de mode plus ou moins incontournable.
De plus en plus de magasins de chapeau s’ouvrent de nos jours, pour pouvoir couvrir la demande de tous. Il y en a pour toutes les bourses. Des chapeaux de créateurs en passant par ceux fait exclusivement à la main, aux moins luxueux mais tout aussi jolis. Le chapeau s’adapte à presque tous les looks vestimentaires. Il suffit juste de savoir choisir le bon chapeau, celui qui va avec son style, et aussi de l’accompagner des bons accessoires.
Il ne se porte donc pas de n’importe quelle façon. En fonction de la saison à laquelle on est aussi, le chapeau peut varier. On peut par exemple mettre en été, une capeline en tissu ou en paille, un Panama, une casquette en tissu. Ces types de chapeaux seraient bien assortis avec une robe fluide ou une chemise du même caractère. Un Borsalino ou une Fédora conviendront par contre mieux avec un look hivernal. De couleurs sombres, ces chapeaux iront bien avec votre style casual.
Mis à part le fait que le chapeau vous confère une touche tendance dans votre look du jour, il est aussi très utile pour plusieurs autres raisons.

Plusieurs bonnes raisons de mettre un chapeau pour sortir

Parce que le chapeau existait bien avant la mode, on peut bien en déduire qu’il avait une utilité bien particulière. Il avait été autrefois réservé aux hommes, mais les femmes ont fini par l’adopter également. Il se mettait alors au moment de faire les promenades d’ordre militaires ou encore lors des cérémonies officielles. C’était un signe de distinction de classe sociale. Ce n’est que bien après qu’on lui a découvert la fonction de protéger du soleil et de la pluie parfois.
Dès lors, le chapeau s’est vu comme une nécessité. De nouveaux modèles comme la Fédora, le Tribly, le Panama, le bob … ont vu le jour. Aujourd’hui, on met un chapeau parce que c’est l’accessoire tendance du moment, mais pas que. Le chapeau donne à celui qui le porte, une certaine classe. Quelque soit votre tenue, le chapeau (bien choisi) vous relève le style et donne une certaine allure à votre silhouette. Le tout est de savoir choisir le chapeau qui convient à son look.
Lorsque vous avez négligé de passer chez le coiffeur par exemple, le chapeau peut vous sauvez la mise en laissant croire à un effet de tendance. Cet aspect est surtout exploité par les hommes. Fini les sorties avec les cheveux en bataille. En plus, le chapeau attire l’attention des autres sur vous. Peu importe votre taille, que vous soyez une personne fine, ronde, petite ou grande, votre chapeau vous fera remarquer.

chapeau-femme-th8-naturel-noir
Par les temps froids d’hiver par exemple, le chapeau peut aussi s’avérer être un excellent atout. Il l’est surtout lorsqu’il est en laine, en feutre, en tweed, en fourrure … Le chapeau vous tient chaud. Etant donné que nous perdons de notre chaleur corporelle essentiellement par notre tête, le chapeau servira à conserver cette chaleur. Il existe donc tant de raisons d’investir dans un chapeau.
Cependant comme il est mentionné plus haut, le tout n’est pas de vouloir être tendance et de chercher à mettre n’importe quel chapeau sur n’importe quel look vestimentaire. Il faut savoir faire la part des choses, et consulter les spécialistes dans les magasins au besoin. Certains chapeaux sont tout de même standards pour certains looks.

Des chapeaux pour des codes vestimentaires

Un chapeau qui va sur à peu près toutes vos tenues mesdames, c’est la Capeline. Avec sa forme élégante, elle saura relever votre féminité et vous donner un air à la fois glamour et mystérieux. Le chapeau cloche quand à lui, se porte mieux dans un style décalé.
Le chapeau de paille peut se porter pour plusieurs occasions mais il est préférable de le mettre l’été venu. Il vous donne un look de plage qui vous sublimera à coup sûr. Le béret et le bonnet sont eux des incontournables pour l’hiver. Les couleurs sombres ou foncées font un meilleur effet. Ils sauront vous réchauffer.
Pour les hommes, le chapeau finalise aussi très bien la tenue. Autant que pour les femmes, le chapeau de paille va améliore votre look d’été. N’hésitez donc pas à investir dans un joli canotier ou un Panama. La casquette saura relever votre look sport au moment opportun. Un bob pourrait aussi convenir à votre look de tous les jours.
Vous pouvez donc faire un tour à la chapellerie Traclet pour découvrir quel chapeau vous convient le mieux. Si vous cherchez un chapeau français, vous en trouverez sûrement de très beau à cette adresse. Vous trouverez également une grande diversité de chapeaux, de modèles différents et de marques différentes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.