La résidence service personnes âgées Montpellier constitue actuellement l’une des solutions de logement pour les personnes âgées. Il s’agit d’une solution intermédiaire entre la maison de retraite et le maintien à domicile. Elle s’adresse particulièrement aux personnes âgées de plus de 60 ans et qui sont encore autonomes, valides ou semi-valides. Découvrez davantage ce qui la différencie des autres solutions de logements pour seniors.

Particularité d’une résidence service personnes âgées Montpellier

La résidence service personnes âgées Montpellier laisse les seniors de mener leur vie de façon indépendance. Dans ce logement, ils peuvent faire la cuisine et continuer à vivre comme auparavant. Ce qui la différencie des autres types de logements est le fait qu’elle offre un certains nombres de services sur place. Ces résidences sont généralement bien sécurisées et équipées d’ascenseurs ou encore d’appartements aménagés. Elles comportent également des lieux de vie et de convivialité comme une bibliothèque, une médiathèque, un restaurant, une cantine ou encore un espace de remise en forme. En plus des services susmentionnés, certaines résidences services proposent d’autres services comme l’entretien, la blanchisserie, la pension complète ou le ménage.

Autres informations sur la résidence service personnes âgées Montpellier

Les services et prestations proposés varient d’une résidence service personnes âgées Montpellier à l’autre. Cela dépend du standing de chaque résidence. Les occupants sont généralement locataires de leur logement. Certains d’entre eux seulement sont propriétaires. Le logement peut aller du simple studio à la maison individuelle avec plusieurs pièces. En ce qui concerne le loyer, il sera payé tous les mois et varie. A noter que le loyer varie selon les services utilisés par chaque résident.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.