L’éclairage est un élément important de la maison qui doit être pensé avec beaucoup de soins. Il joue à la fois un rôle fonctionnel et décoratif. Comme la plupart des enseignes de bricolage et de décoration, Leroy Merlin propose également une sélection diversifiée de lampadaires qui s’adaptent à tous les intérieurs et extérieurs. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à bien choisir votre lampadaire leroy merlin.

Les différents modèles de lampadaire leroy merlin

En matière de luminaire, les choix sont quasi-illimités. Mis à part les appliques, les lustres et les lampes de toutes sortes, les lampadaires connaissent également un succès croissant. Ces derniers se déclinent en de multiples modèles dont le lampadaire leroy merlin fixe. Ce modèle est constitué d’un pied et d’un abat-jour. La lumière qu’il diffuse est douce et généralisée. Il y a ensuite le lampadaire en arc de cercle qui est très tendance de nos jours. Il est souvent situé à côté du canapé. La lumière qu’il diffuse illumine une partie de la pièce comme la table du salon. Un autre modèle de lampadaire qui connaît également un succès remarquable est le lampadaire deux-en-un. Il est surtout choisi pour créer une lumière d’ambiance dans la pièce. Certains modèles dotés d’un bras orientable peuvent servir à des fins ponctuelles comme la lecture. Enfin, on distingue également les lampadaires multi-branches qui peuvent être orientables. Dans ce cas, chaque branche peut éclairer un coin précis de la pièce. En ce qui concerne le choix des matériaux, Leroy Merlin a choisi de travailler avec des créateurs audacieux qui misent sur des matières originales comme l’inox, le verre soufflé opaque ou transparent, le marbre, etc.

Quels critères pour bien choisir son lampadaire leroy merlin

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un lampadaire leroy merlin. Le premier est l’intensité de la lumière. Celle-ci doit correspondre à vos envies et à l’effet que vous recherchez. Certains modèles diffusent une lumière vive générale, tandis que d’autres assurent un éclairage doux à un endroit spécifique de la pièce. Dans ce cas, ils viennent en complément d’autres lampes. Certains modèles de lampadaire sont plus utilisés pour la déco que comme source de lumière. Un autre critère à prendre en compte est le type d’ampoule. Si vous attendez une lumière vive et générale, optez pour une ampoule halogène.

Pour un éclairage prolongé, choisissez des ampoules fluocompactes. Enfin, les ampoules LED sont de plus en plus présentes sur le marché. Elles présentent de nombreux avantages dont leur caractère économique. Par contre, elles peuvent être insuffisantes pour illuminer un coin de lecture. Un autre critère qui guide le choix d’un lampadaire leroy merlin est l’esthétique. Aujourd’hui, on retrouve sur le marché un grand nombre de lampadaires qui répondent aux goûts et aux envies de chacun. Ils arborent des styles variés allant du plus classique au plus évolué. Choisissez le style, la couleur ou la forme que vous voulez en fonction de l’ambiance que vous voulez créer dans votre maison.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.